l'index
« Les supers ? Ah ! Les Supers problèmes oui ! », voilà la façon de penser de L'Index, un groupe qui cherche à faire disparaître tous les Supers de la Terre, et ce, peu importe le prix que ça coûtera. Et pour cela ils n'ont pas hésité à mettre tous leurs moyens dans le développement de nouvelles technologies leur permettant désormais de tenir tête aux dotés. La menace la plus grande vient cependant des indexés, un groupe de surhumains qu'ils ont fabriqués de toutes pièces et conditionnés pour obéir aveuglément au moindre de leurs ordres.
Vous trouverez plus de renseignements sur les indexés dans le post détaillant les différents types de pouvoirs existants.les égalitaires
« Liberté. Égalité. Fraternité. » Si ces mots ont été utilisés pour la France, lors de sa révolution, nous les utilisons à nouveau pour une toute autre raison. Cette faction n'a qu'un seul but : la paix. Ils ne veulent plus du conflit, mais se battent pour leur survie. Que vous ayez un don ou non, dès lors ou votre but est vertueux, vous pourrez les rejoindre.
Ils se répandent partout à travers le monde et trouvent des moyens de plus en plus ingénieux pour communiquer les uns avec les autres. Si la plupart de leurs actions sont humanitaires, il est vrai que parfois, leurs mouvements peuvent faire mal, très mal. Mais ils n'ont rien à voir avec les Nelo Angelo, même si certains civils et indexés prétendent que ce n'est qu'un même et unique groupe.
nelo angelo
La troisième faction, la plus jeune. Leur leader ne les revendique pas comme une armée à part entière mais comme un groupe terroriste. Leur but est simplement de supprimer les sans-don. Il y en a qui font ça par plaisir, d'autres encore ont eu des ennuis avec les sans-dons et souhaitent prendre leur revanche contre ces derniers. Et cette guerre est l'opportunité rêvée pour leur leader de se déchaîner pour accomplir son objectif. Leur Q.G. se situerait dans les catacombes de Néo-Paris. Lorsqu'ils passent à l'action, c'est comme un éclair, ça ne dure pas longtemps, mais ils laissent de sacrés dégâts. Ils n'hésitent pas non plus à s'en prendre à ceux qui défendent les sans-dons. Ils ne reculent devant rien. Et les membres les mieux gradés de l'organisation peuvent choisir de prendre des initiatives, bien qu'il vaille mieux pour eux qu'elles soient concluantes. Ils s'occupent également des trafics de drogues dans les quartiers malfamés. Ce sont leur principale source de revenus. L'organisation regroupe également énormément d'anciens criminels qui ne pouvaient prétendre rejoindre les Égalitaires.
l'e.s.d (Elite Slayer Detachment)
Suite à l’apparition de la menace des indexés, Vincent de Montmartre, le Leader des Égalitaires a créé un groupe en charge de contenir et d'éradiquer ces armes humaines. Ils sont indépendants et ont leur propre chef. Ses membres sont entraînés à se battre contre les notés et ils le font bien. Ils regroupent toutes les classes de pouvoirs et même certains sans-don. Cependant n'espérez pas y entrer aisément, la rigueur et la puissance physique sont de mise pour être un bon chasseur d'indexés. De plus seuls les plus fort d'entre eux chassent seuls car ils ont appris à ne jamais sous estimer les aptitudes de ces sur-agents. Toujours est-il qu'ils sont les meilleurs dans le domaine et qu'ils ne sont pas à prendre au pied levé eux non plus.
les civils
Les civils forment la grande majorité de Néo-Paris. La plupart d'entre eux sont d'ailleurs des non-combattants. Après la guerre ils se sont regroupés dans des camps de survie et tentent de reconstruire ce qui leur est accessible tout en assurant leur survie. Cependant ceux qui le peuvent, vivent encore en ville et s'efforcent de faire vivre les quelques commerces encore en état, non sans oublier de faire régner l'ordre dans les rues pour que l'anarchie ne prenne pas place en plus des tensions actuelles.